Malgré l’avancée de la technologie, l’envoi d’email reste toujours d’actualité. En effet, c’est le moyen de communication par excellence lorsque vous êtes en entreprise. Il est aussi très efficace en matière de markéting pour rester en contact avec vos clients. Ainsi, faire de l’emailing facilitera le partage d’informations avec vos partenaires de business. Avec le logiciel Google, la manipulation deviendra plus facile pour atteindre une liste de prospects. Comment y arriver ? Zoom sur les étapes à suivre pour l’envoi en masse de mails avec Google.
Les étapes à suivre
Pour savoir comment envoyer plusieurs emails à une liste de clients avec Google, vous devez suivre quelques étapes de manipulation. En effet, ce logiciel est souvent utilisé par les commerçants dans le cadre de leur markéting. Il leur permet d’atteindre plusieurs clients de façon simultanée et automatique. De cette manière, leur entreprise reste active sur internet et les réseaux sociaux.
Pour faire de l’emailing de masse, vous devez d’abord disposer d’un compte Gmail ou LinkedIn. Ainsi, entrez votre nom d’utilisation et mot de passe dans les cases de renseignement pour vous connecter. Une fois le logiciel ouvert, allez dans la rubrique Nouveau Message et choisissez les contacts de vos clients dans la fenêtre A. Après avoir choisi les prospects qui recevront vos emails, validez l’opération avant de remplir la case d’Objet et le message proprement dit. Après la mise en forme du contenu, vous pouvez terminer votre manipulation en validant son envoi. Avec cette méthodologie, vous êtes sûr que vos prospects recevront les mails. Par contre, ce processus présente quelques limites.
Les limites et autres solutions d’envoi de mail en masse
Vous pourrez être confronté à certains inconvénients en utilisant Google comme logiciel d’emailing markéting. Pour cette raison, LinkedIn constitue une autre solution pour atteindre plusieurs clients.
Les limites de Gmail comme emailing de markéting
Plusieurs éléments peuvent vous empêcher d’envoyer votre email à la liste de clients souhaitée. L’un d’eux est le nombre limité de messages. En effet, avec Google, vous ne pouvez pas expédier plus de 500 messages. Au-delà de ce chiffre, l’opération d’envoi en masse sera un échec. Aussi, le contenu de vos 500 emails ne parvient pas toujours aux clients. Cette application web présente certains défauts qui font que certains prospects recevront le mail, tandis que d’autres non.
Le manque de personnalisation de vos emails constitue une limite du service emailing markéting de Google. En effet, sa barre d’outils manque d’instruments pour améliorer la qualité de votre contenu. Sans cet atout, votre entreprise ne pourra pas impacter convenablement ses clients.
De plus, vous ne pourrez pas consulter les statistiques de votre envoi de masse avec Gmail. Ce logiciel ne dispose pas de service de vérification d’email. Vous ne pourrez donc pas savoir si les clients ont ouvert ou pas les messages. De cette manière, il serait difficile d’évaluer le succès de votre business. Une autre solution de logiciel d’emailing markéting s’avère nécessaire dans ce cas.
Les autres options
Pour remédier aux difficultés de Google, choisissez entre les réseaux sociaux et d’autres logiciels tels que LinkedIn. Ce dernier offre un service d’automation web digital très avancé qui permet de suivre la diffusion de votre email et de ne pas limiter son nombre.